Italie : Le maire de Venise dénonce « deux idiots » en ski nautique sur le Grand Canal

TOURISME Les « deux idiots » en question ont été interpellés

J.-L.D. avec AFP
— 
Venise et ses canaux ont eu des trouble-fêtes (illustration).
Venise et ses canaux ont eu des trouble-fêtes (illustration). — PIxabay

Le maire de Venise a dénoncé ce mercredi « deux idiots » qui ont été filmés en train de faire du ski nautique sur le Grand Canal, offrant un dîner à quiconque les identifierait. Plus tard, après que son appel sur Twitter est devenu viral, Luigi Brugnaro a annoncé que le duo avait été retrouvé et que leurs planches avaient été confisquées. Il a ajouté qu’ils seraient traités « comme ils le méritent ».

« Voici deux idiots arrogants qui se moquent de notre ville », avait écrit Luigi Brugnaro, en publiant une vidéo montrant deux jeunes hommes sur des skis tirés par un hors-bord sur le canal, la voie navigable la plus célèbre de la ville italienne. « J’offre un dîner à ceux qui les identifieront ! »

Il a toutefois semblé admettre qu’il ne pouvait pas faire grand-chose pour arrêter les deux skieurs, en déclarant : « Il est urgent de donner plus de pouvoirs aux maires en matière de sécurité publique. » Après s’être transformée en ville fantôme pendant la période de confinement due au Covid-19, Venise attire à nouveau les touristes du monde entier et ses canaux sont, comme avant la pandémie, animés par l’intense circulation des bateaux.