Une Britannique meurt en plein vol, son mari et ses enfants restent 8 heures dans l’avion à ses côtés

DRAME Helen Rhodes est décédée lors d’un vol entre Hong Kong et le Royaume-Uni

20 Minutes avec agence
Vue intérieure d'un avion (illustration).
Vue intérieure d'un avion (illustration). — PIxabay / StockSnap

Une mère de famille britannique, qui avait embarqué à bord d'un avion reliant Hong Kong au Royaume-Uni vendredi 5 août, est décédée dans son sommeil en plein vol. Le mari et les deux enfants d’Helen Rhodes ont dû rester à ses côtés jusqu’à l’atterrissage en urgence à Francfort, en Allemagne, rapporte The Guardian. La victime aurait été retrouvée inconsciente avant de mourir malgré les tentatives de réanimation.

« Pendant les 8 heures restantes du vol, Helen est restée inconsciente sur son siège. Bien que cela ait été extrêmement traumatisant pour la famille, ils ont tous eu le temps de dire ce qu’ils avaient besoin de lui dire », a expliqué une amie de la défunte citée par le quotidien britannique.


Une cagnotte pour aider la famille

Comme le protocole le prévoit, son corps est resté à Francfort, alors que son mari et ses deux enfants ont repris un vol pour le Royaume-Uni. Afin de les aider à rapatrier le corps et payer les frais funéraires, une cagnotte en ligne a été ouverte et plus de 26.000 euros ont déjà été récoltés.

Sage-femme de profession, cette mère de famille vivait à Hongkong depuis 15 ans avec sa famille. Ils avaient décidé de revenir s’installer au Royaume-Uni afin de se rapprocher de leurs proches qu’ils n’avaient d’ailleurs pas revu depuis le début de la pandémie.