Etats-Unis : La foudre s’abat devant la Maison-Blanche, quatre personnes grièvement blessées

ORAGE La foudre tue en moyenne 23 personnes aux Etats-Unis chaque année

20 Minutes avec agences
Quatre personnes frappées par la foudre jeudi près de la Maison-Blanche (illustration).
Quatre personnes frappées par la foudre jeudi près de la Maison-Blanche (illustration). — Pixabay

Un violent orage s’est abattu sur Washington ( Etats-Unis) et ses alentours, ce jeudi soir. Quatre personnes ont été grièvement blessées, frappées par la foudre à proximité immédiate de la Maison-Blanche, ont annoncé les autorités.

La foudre s’est abattue sur deux femmes et deux hommes dans le parc public qui borde la résidence du président américain, leur infligeant « des blessures qui pourraient entraîner la mort », selon les pompiers de la capitale américaine.


Les victimes hospitalisées

Selon The Washington Post, les victimes se trouvaient dans un bosquet. On ignore pour quelle raison elles se trouvaient à cet endroit, en plein orage. Elles ont été hospitalisées. Des photos publiées par les pompiers montrent de très nombreux véhicules de secours devant les grilles de la Maison-Blanche, tandis qu’un orage continuait de s’abattre sur Washington.


Toujours d’après The Washington Post, la foudre provoque chaque année, en moyenne, la mort de 23 personnes aux Etats-Unis. Depuis le début de l’année, neuf personnes sont décédées.