Un patron dépense 100.000 dollars pour offrir des tickets de loterie à 50.000 employés

GENEROSITE Le gagnant du jeu a remporté la somme astronomique de 1,3 milliard de dollars

20 Minutes avec agence
Un habitant de l'Illinois a remporté plus 1,33 milliard de dollars à loterie américaine, samedi 30 juillet 2022.
Un habitant de l'Illinois a remporté plus 1,33 milliard de dollars à loterie américaine, samedi 30 juillet 2022. — Godofredo A. Vasquez/AP/SIPA

Aux Etats-Unis, le fondateur de la chaîne de restauration rapide Raising Cane’s a fait preuve de générosité lundi dernier, rapporte CNN. Il a dépensé 100.000 dollars en tickets de loterie, soit l’équivalent de 2 dollars pour chacun des 50.000 employés de l’entreprise. Todd Graves a promis à tous les travailleurs que le jackpot serait partagé entre tous en cas de victoire à la loterie Mega Millions.

Une initiative bienvenue en temps de crise

« Les temps sont durs, déplore AJ Kumaran, cofondateur de Raising Cane’s. [Les employés] le voient à la pompe à essence, sur les étagères de leurs épiceries… Les choses ne sont pas faciles ces temps-ci, alors quand nous avons vu qu’il y avait une chance, non seulement de nous divertir, mais peut-être aussi de gagner un peu d’argent supplémentaire pour notre personnel, nous avons voulu le faire ! ». Et de s’amuser au micro de NBC News : « En tout, il a fallu près de huit heures pour que tout soit imprimé par la machine ».

Malheureusement pour les employés de Raising Cane’s, ils n’ont pas eu la chance de gagner chacun 7.000 dollars (selon le calcul de NBC News). Le tirage de mardi dernier n’ayant pas été remporté, le montant de la cagnotte a été revu à la hausse​. Les organisateurs de la loterie Mega Millions ont finalement annoncé samedi que l’impressionnante somme de 1,3 milliard de dollars avait été gagnée. L’identité de l’heureux gagnant, originaire de l’Illinois, n’a pas été dévoilée.