Johnny Depp vend ses propres œuvres d’art pour un total de 3,5 millions d’euros

PEOPLE Des tirages se sont vendu 4.700 euros pièce

20 Minutes avec agences
L'acteur américain Johnny Depp.
L'acteur américain Johnny Depp. — babiradpicture/AndyKnoth/SIPA

Johnny Depp a vendu ce jeudi une collection de tirages qu’il a créés sur des icônes de Hollywood et du rock pour environ 3 millions de livres sterling (plus de 3,5 millions d’euros). La vente des œuvres de l’acteur américain s’est faite via une galerie britannique.

Ces tirages ont été réalisés à partir d’images créées sur ordinateur. Selon la galerie Castle Fine Art, en charge de la vente, la collection intitulée « Friends and Heroes » est un « témoignage de ceux qu’il a bien connus et de ceux qui l’ont inspiré ».


Des œuvres achetées des milliers d’euros

Les tirages représentent notamment Bob Dylan, Elizabeth Taylor, Al Pacino ou Keith Richards. « Mes peintures entourent ma vie, mais je les ai gardées pour moi et je me suis limité », aurait déclaré Johnny Depp dans des propos relayés par la galerie. « Personne ne devrait jamais se limiter. »

Castle Fine Art précise que son site Web, où 780 pièces étaient à vendre, a été saturé de demandes. Les acheteurs ont notamment payé 17.800 euros pour un ensemble de quatre tirages encadrés ou 4.700 euros pour un tirage. En juin, l’acteur a obtenu dix millions de dollars dans un procès en diffamation contre l’actrice Amber Heard. Son ex-femme a fait appel dans cette affaire.