Covid-19 aux Etats-Unis : L’état de santé de Joe Biden « s’est amélioré » depuis son test positif

EPIDEMIE C’est son médecin personnel qui l’écrit, ce vendredi, dans un courrier diffusé par la Maison Blanche

20 Minutes avec AFP
— 
Joe Biden à la Maison Blanche
Joe Biden à la Maison Blanche — UPI/Newscom/SIPA

L’état de santé du président américain Joe Biden s’est amélioré depuis  son test positif au Covid jeudi, a annoncé vendredi son médecin personnel dans un courrier diffusé par la Maison Blanche. « Ses symptômes se sont améliorés », a écrit le docteur Kevin O’Connor, en précisant que le dirigeant de 79 ans avait fait une très petite poussée de fièvre, à 37,4°, jeudi soir.

Joe Biden continue de ressentir de la fatigue, il a le nez qui coule et une toux occasionnelle, a précisé le médecin. Il a bénéficié d’une vaccination complète contre le Covid-19, avec deux doses de rappel, a rappelé le docteur O’Connor, en précisant s’attendre donc à ce que le président « réponde favorablement » à son infection virale.

A l’isolement à la Maison Blanche

« Le président supporte bien le traitement », a-t-il ajouté, en référence au paxlovid, la pilule anti-Covid de Pfizer qu’il a prescrite à Joe Biden. Toujours selon le docteur O’Connor, le démocrate, qui travaille à l’isolement à la Maison Blanche, se voit également administrer du paracétamol et recourt si besoin à un inhalateur diffusant un médicament bronchodilatateur.