Le ravisseur des chiens de Lady Gaga recherché après avoir été libéré par erreur

JUSTICE Une récompense de 5.000 dollars sera offerte à toute personne permettant l’arrestation du suspect

20 Minutes avec agences
Le voleur des deux bouledogues français de Lady Gaga est activement recherché par les US Marshal.
Le voleur des deux bouledogues français de Lady Gaga est activement recherché par les US Marshal. — /AP/SIPA

James Howard Jackson, l’homme accusé d’avoir agressé un employé de Lady Gaga pour enlever deux des chiens de la star, a été libéré par erreur le 6 avril dernier. Il est activement recherché par la police américaine depuis ce mercredi.

Une récompense pouvant aller jusqu’à 5.000 dollars, soit un peu plus de 4.900 euros, est promise pour toute information menant à sa capture, ont annoncé dans un communiqué les US Marshals, l’agence américaine chargée de poursuivre les fugitifs. La libération du jeune homme de 19 ans est due à une erreur administrative.

Un demi-million de dollars de récompense

Il avait été inculpé de « tentative de meurtre » et de « vol » en compagnie de deux autres individus. Ils étaient soupçonnés d’avoir tiré sur l’employé de Lady Gaga qui promenait ses trois bouledogues français. Les auteurs des faits s’étaient ensuite emparés de deux des animaux, baptisés Koji et Gustav.

Leur célèbre maîtresse se trouvait alors en Italie pour le tournage de House of Gucci. Elle avait offert un demi-million de dollars (environ 490.000 euros) de récompense contre le retour de ses chiens. Une femme les avait ramenés mais elle avait été interpellée peu après. Le Los Angeles Times avait expliqué qu’elle aurait en fait été la petite amie d’un des mis en cause.