Inde : Leur faux contrat de mariage n’autorisant qu’une pizza par mois fait le tour du monde

BLAGUE La mariée doit aussi aller à la gym tous les jours et son époux doit préparer le petit-déjeuner le dimanche

20 Minutes avec agence
— 
Les jeunes mariés n'ont découvert que la vidéo avait fait le buzz que quelques jours après la cérémonie. Photo d'illustration.
Les jeunes mariés n'ont découvert que la vidéo avait fait le buzz que quelques jours après la cérémonie. Photo d'illustration. — nicolasdebraypointcom / Pixabay

Les spécificités du contrat de mariage factice signé par un couple pendant sa cérémonie nuptiale à Guwahati ( Inde) le 21 juin dernier ont beaucoup fait rire les internautes du monde entier. Ce qui était initialement une plaisanterie imaginée par des amis des mariés est en effet devenu viral quand  la vidéo a été mise en ligne sur Instagram le lendemain par le photographe professionnel engagé pour l’occasion, raconte la BBC.

Le document humoristique stipule notamment que Shanti Prasad, la mariée fan de pizza, ne pourra pas manger son plat préféré plus d’une fois par semaine. La jeune femme de 24 ans devra aussi porter un sari et aller à la salle de gym tous les jours. Son époux Mintu Rai, 25 ans, a quant à lui l’obligation de préparer le petit-déjeuner le dimanche, d’emmener sa femme faire du shopping tous les quinze jours.

Seize secondes, 45 millions de vues

Il lui est par ailleurs interdit de se rendre dans une soirée sans sa nouvelle épouse. Les amis communs des mariés ont utilisé leur parfaite connaissance des goûts et des habitudes des deux Indiens pour créer cette fausse liste contractuelle. La vidéo de 16 secondes montrant le couple la signer, publiée sous forme de Story sur Instagram avait été visionnée 45 millions de fois ce dimanche.

« Depuis notre rencontre à l’université en 2017, nous avons passé beaucoup de temps ensemble et sommes devenus proches, ont expliqué les auteurs du contrat de mariage parodique. Nous avons vu leur histoire d’amour se développer et nous avons eu envie de faire quelque chose d’original, quelque chose de mémorable, pour leur mariage ». Le couple, occupé par son mariage, n’a découvert que quelques jours après la cérémonie que la vidéo avait eu un tel succès.