Autriche : Ce spécialiste des records loufoques en Vespa a ajouté une ligne à son palmarès

DOLCE VITA Cet Autrichien a roulé plus de 10 km sur des rails avec son scooter modifié pour l’occasion

20 Minutes avec agence
Günter Schachermayr a déjà battu d'autres records en Vespa, dont celui de rouler sur une tyrolienne en faisant un Rubik's Cube. Photo d'illustration.
Günter Schachermayr a déjà battu d'autres records en Vespa, dont celui de rouler sur une tyrolienne en faisant un Rubik's Cube. Photo d'illustration. — Gunter Schachermayr/CATERS/SIPA

Günter Schachermayr est un amoureux des Vespa et un spécialiste des records loufoques. Dans le cadre de son dernier défi, cet Autrichien a transformé son célèbre scooter italien fétiche pour le faire rouler sur des rails. Avec en ligne de mire un nouveau record du monde, raconte Caradisiac ce mercredi.


Pour cela, l’inventeur fou a ajouté une troisième roue à sa Vespa afin qu’elle reste stable sur la voie de chemin de fer. Il a ensuite envisagé de réaliser son exploit sur des rails de train classiques mais cela était interdit pour des raisons de sécurité. L’homme de 44 ans s’est alors rabattu sur la ligne ferroviaire d’un parc d’attractions à Vienne (Autriche).

Un festival d’inventivité

C’est donc sur la Liliputbhan que Günter Schachermayr a battu le record du monde du plus long temps de roulage sur des rails avec un deux-roues motorisé sans s’arrêter. Il a parcouru les 3,9 km de ce circuit ferroviaire touristique en 10 minutes et 25 secondes.

Cet Autrichien n’en est pas à sa première excentricité au guidon de sa Vespa. Comme l’a révélé Le Repaire des Motards, il l’aurait déjà fait voler, descendre une tour à la verticale, faire de la tyrolienne en réalisant un Rubik’s Cube ou encore dévaler une colline sur la roue arrière, en tenant dans sa bouche une cuillère dans laquelle se trouvait un œuf.