Royaume-Uni : PDG d’un gros fonds d’investissement, il décide de tout quitter pour « aller à la plage et ne rien faire »

RETRAITE Le PDG a assuré que sa décision n'avait été guidée que par des raisons personnelles

20 Minutes avec agence
— 
La plage de Shelly Beach en Australie, pays dont le PDG est originaire.
La plage de Shelly Beach en Australie, pays dont le PDG est originaire. — PETER PARKS / AFP

« Je veux juste aller m’asseoir sur la plage et ne rien faire. Je ne pense à rien d’autre. » Le PDG du fonds d’investissement Jupiter Fund Management, Andrew Formica, a décidé de prendre sa retraite à 51 ans pour profiter de la vie, rapporte Business Insider relayé par nos confrères de Capital.

Des choix personnels

Il a fait cette annonce très sérieuse lorsqu’il a déclaré qu’il allait démissionner au mois d’octobre afin de regagner son pays natal, à savoir l’Australie, et ses belles plages.

Andrew Formica s’est installé au Royaume-Uni depuis une trentaine d’années et après avoir dirigé ce grand fonds d’investissement, il a donc fait le choix de prendre sa retraite assez jeune pour se rendre à la plage et « ne rien faire ». Il a aussi assuré que cette décision n’avait été motivée que par des choix personnels, tels que le fait de se rapprocher de ses parents.

Un départ à la retraite le 1er octobre

Si une telle retraite fait certainement rêver beaucoup de monde, cette attitude détonne dans le monde des dirigeants des plus grandes entreprises du globe.

De son côté, Andrew Formica assume son choix et il a déjà prévu que son successeur, l’actuel directeur des investissements de Jupiter, Matthew Beesley, le remplacerait à partir du 1er octobre prochain, date du début de la saison estivale en Australie.