Etats-Unis : Un homme blessé après avoir été chargé par un bison dans le parc de Yellowstone

ACCIDENT C’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un bison encorne un visiteur s’étant trop approché de lui, affirme le National Park Service

20 Minutes avec agences
— 
Un bison (illustration).
Un bison (illustration). — WikiImages / Pixabay

Un homme de 34 ans a été blessé au bras et hospitalisé après avoir été chargé par un bison dans le parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis, a indiqué le National Park Service en exhortant les touristes à ne pas s’approcher de ces imposantes bêtes. La victime marchait avec sa famille sur une passerelle dans ce célèbre parc de l’ouest du pays lorsqu’un bison a chargé le groupe, a précisé l’organisme fédéral chargé de la gestion des grands espaces naturels des Etats-Unis dans un communiqué mardi.

« Les membres de la famille n’ont pas quitté les lieux, et le bison a continué à charger et a encorné l’homme », selon le texte. Ce dernier a été blessé au bras et transporté en ambulance à l’hôpital. Une vidéo publiée par des médias locaux montre un bison charger un petit groupe de personnes, qui ne semblent pas s’enfuir. Puis l’animal charge un adulte et un enfant, avant qu’ils ne se mettent à courir.

Selon le National Park Service, c’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un bison encorne un visiteur s’étant trop approché de lui. Les bisons sont des animaux imprévisibles qui peuvent courir trois fois plus vite que les humains et les humains devraient toujours rester à environ 25 mètres d’eux, a dit l’organisme. « Lorsqu’un animal se trouve près d’un terrain de camping, d’un sentier, d’une passerelle, d’un parking ou dans une zone aménagée, donnez-lui de l’espace », a-t-il ajouté.