Italie : Pour éviter les vols, ce responsable propose de fournir des montres en plastique aux touristes

SURPRENANT Selon le responsable local du tourisme à Naples, cette alternative permettrait aux touristes de « profiter de la tranquillité et de la paix dans la ville »

avec agence
— 
Le responsable du tourisme à Naples propose de fournir des montres en plastique aux touristes afin d'éviter les vols.
Le responsable du tourisme à Naples propose de fournir des montres en plastique aux touristes afin d'éviter les vols. — Pexels / Pixabay

Alors que les vols de montres se multiplient dans les rues de Naples, en Italie, le responsable local du tourisme a proposé une alternative surprenante. Selon CNN, le président de l’association des voyagistes Aidit a déclaré que les hôtels de la cité parthénopéenne pourraient fournir aux visiteurs des montres en plastique lors de leur séjour sur place. La leur, bien plus coûteuse, serait alors placée en sécurité le temps de leur passage à Naples.

Des montres à dix euros pièce

Cette alternative pourrait, selon lui, permettre aux touristes de « profiter de la tranquillité et de la paix dans la ville ». Cette déclaration fait suite à la mésaventure qu’a récemment vécue l’acteur français Daniel Auteuil. Selon l'agence de presse italienne ANSA, le comédien circulait en taxi la semaine dernière lorsque deux individus à scooter lui ont arraché sa montre Patek Philippe, d’une valeur de 39.000 euros, à travers la fenêtre ouverte du véhicule.

D’après ce responsable napolitain du tourisme, cette solution permettrait également aux visiteurs de disposer d’un souvenir personnalisé de Naples qu’ils pourraient ensuite offrir « aux membres de la famille et aux amis ». Il a tenu à préciser que Naples n’était pas plus soumise aux vols de rue que d’autres grandes villes italiennes comme Milan ou Rome. En outre, selon le président de l’association des voyagistes Aidit, cette opération serait peu coûteuse puisque le prix de chaque montre en plastique n’excéderait pas 10 euros. Pour l’heure, on ne sait pas encore si cette proposition sera mise en pratique.