Burger King lui offre des stylos après 27 ans de service, les internautes outrés récoltent plus de 200.000 dollars

SOLIDARITE Kevin Ford a partagé sur TikTok les petits cadeaux offerts par son employeur, provoquant l’indignation de nombreux internautes

20 Minutes avec agence
— 
Un restaurant Burger King.
Un restaurant Burger King. — Thomas SAMSON / AFP

Deux stylos, une place de cinéma, un paquet de bonbons et un verre. Voici la maigre récompense reçue par Kevin Ford pour 27 ans de bons et loyaux services chez Burger King. Ce caissier, en poste à l’aéroport de Las Vegas, n’aurait pas manqué un seul jour de travail pendant tout ce temps. Un employé modèle pourtant jamais augmenté par le géant du fast-food.

Dans une vidéo publiée sur TikTok, il a même montré d’un air satisfait et reconnaissant les modestes lots remis par son employeur. Mais cette scène a choqué de nombreux internautes qui ont massivement proposé d’aider Kevin Ford, indique Franceinfo qui relaie l’information. La fille du caissier a alors décidé d’ouvrir une cagnotte le 20 juin dernier.

Une mobilisation inespérée

L’objectif était de permettre à son père de prendre quelques jours de vacances pour aller voir ses petits-enfants à l’autre bout des États-Unis. Mais l’opération a pris une ampleur folle. Ce mercredi matin, la cagnotte a dépassé les 237.000 dollars (environ 225.000 euros).

Interrogé par le média américain Today, le père de famille a simplement confié qu’il avait travaillé sans relâche pour payer les études de ses quatre filles et qu’il s’estimait heureux d’avoir un emploi. Burger King a salué la démarche des internautes mais n’aurait pas versé le moindre dollar dans la cagnotte.