Etats-Unis : Une collision entre un camion à benne et un train fait trois morts

ACCIDENT Le drame a eu lieu dans le nord du Missouri. A la suite du choc, le train a déraillé

20 Minutes avec AFP
— 
Le train qui a déraillé dans le Missouri, aux Etats-Unis le 27 juin 2022.
Le train qui a déraillé dans le Missouri, aux Etats-Unis le 27 juin 2022. — Charlie Riedel/AP

Le Missouri est endeuillé par un accident ferroviaire. Trois personnes sont décédées lundi lors d’une collision entre un camion à benne et un train, qui a ensuite déraillé, à un passage à niveau, ont annoncé les autorités de cet Etat du centre des Etats-Unis.

« Il y a de multiples blessés et nous pouvons confirmer qu’il y a eu trois morts, deux dans le train et un dans le camion à benne », a déclaré Justin Dunn, porte-parole de la Missouri State Highway Patrol.

Plus de 200 passagers à bord du train

Le train, qui effectuait la liaison Los Angeles-Chicago, est sorti des rails « après être entré en collision avec un camion à benne à un passage à niveau », à Mendon, dans le nord du Missouri, à 13h42, avait déclaré plus tôt la compagnie ferroviaire Amtrak.

Plus de 200 passagers, ainsi que des employés de l’entreprise, se trouvaient à bord, et le passage à niveau n’était ni doté de lumières marquant la voie ni de dispositif de contrôle électronique, selon les autorités locales. L’enquête sur les circonstances de cet accident en est « à son stade préliminaire », a précisé Justin Dunn, promettant plus d’informations à venir.