Covid-19 : La hausse des cas contraint Austrian Airlines à annuler 52 vols en Europe

EPIDEMIE En plus de l’augmentation des cas au sein de son personnel, la compagnie autrichienne évoque la grève du centre de contrôle du trafic aérien de Marseille pour justifier sa décision

20 Minutes avec AFP
— 
La compagnie autrichienne Austrian Airlines, à Vienne le 15 juin 2020.
La compagnie autrichienne Austrian Airlines, à Vienne le 15 juin 2020. — CHINE NOUVELLE

Le transport aérien subit de nouveau la propagation du coronavirus. La compagnie autrichienne Austrian Airlines a dû annuler samedi en Europe 52 vols sur les 360 prévus en raison d’une hausse du nombre de contaminations au Covid-19 parmi son personnel.

« Nos membres d’équipage sont malades, les cas d’infections au coronavirus augmentent », a expliqué une porte-parole, évoquant aussi l’impact d’une grève du centre de contrôle du trafic aérien de Marseille. Le nombre de cas est reparti nettement à la hausse ces derniers jours en Autriche : près de 9.000 contaminations ont été enregistrées sur les dernières 24 heures, contre seulement 5.400 samedi dernier.

Le ciel européen perturbé

Ces annulations de vols s’inscrivent dans un contexte mouvementé pour le secteur aérien. Une grève de personnels navigants de la compagnie à bas coûts Ryanair a provoqué samedi l’annulation de dizaines de vols, surtout en Belgique, en France et en Espagne, selon des sources syndicales et aéroportuaires.

Le géant du transport aérien Lufthansa, maison mère d’Austrian Airlines, avait quant à lui annoncé jeudi la suppression de plus de 3.000 vols cet été en raison d’un manque de personnel, de grèves et du Covid-19.