Etats-Unis : Une fusillade devant une église en Alabama fait deux morts et un blessé

ARMES A FEU La tuerie a eu lieu pendant que les membres de l’Eglise épiscopale organisaient un repas communautaire

M.d.F. avec AFP
— 
Des manifestants se joignent au rassemblement "March for Our Lives" à Los Angeles, en Californie, le 11 juin 2022.
Des manifestants se joignent au rassemblement "March for Our Lives" à Los Angeles, en Californie, le 11 juin 2022. — RINGO CHIU / AFP

Une attaque a eu lieu jeudi devant une église de Vestavia Hills en Alabama, dans le sud des Etats-Unis. « Trois personnes à l’église épiscopale Saint Stephen’s ont été touchées par balles », a détaillé la police de la ville sur sa page Facebook. Deux sont décédées et une autre blessée, a-t-elle précisé. La fusillade a eu lieu peu après 18 heures (23 heures GMT), alors qu’était organisé un « potluck », un repas communautaire où chacun apporte un plat, selon le site de Saint Stephen’s.

La police a précisé que l’assaillant était entré seul dans l’église et avait commencé à faire feu. Trois personnes ont été touchées : deux sont décédées et une autre blessée, a-t-elle précisé. Elle indique également qu’un suspect est actuellement en garde à vue, et qu’il n’existe « aucune menace supplémentaire » pour la ville.

Les Etats-Unis traversent une flambée de violences par armes à feu, marquée en particulier par la tuerie dans une école primaire d’Uvalde au Texas, le 24 mai, qui avait fait 21 morts dont 19 enfants. Depuis le début de l’année, déjà plus de 20.000 personnes sont mortes par arme à feu aux Etats-Unis, selon le site Gun Violence Archive, qui incorpore les suicides dans ses données.