Etats-Unis : Trois morts dans une nouvelle fusillade survenue dans une usine du Maryland

VIOLENCE Selon le shérif du comté de Washington, le tireur et un policier ont été blessés lors d'un échange de tirs

P.B.
— 
Une fusillade dans une usine près de Smithsburg, dans le Maryland, a fait 3 morts le 9 juin 2022.
Une fusillade dans une usine près de Smithsburg, dans le Maryland, a fait 3 morts le 9 juin 2022. — Timothy Jacobsen/AP/SIPA

Nouvelle fusillade de masse aux Etats-Unis. Un tireur a fait irruption dans une usine de Smithsburg, dans le Maryland, à 90 km au nord de Washington et Baltimore, jeudi après-midi. Selon un bilan fourni par le shérif du comté de Washington, il y a trois morts et un blessé dans un état critique.

Le suspect a ouvert le feu vers 14h30 (20h30, heure de Paris) à l'usine Columbia Machine Inc, dans une zone rurale du Maryland. Il a pris la fuite à bord d'un véhicule, puis a été pris en chasse par la police. Lors d'un échange de tirs, le suspect a été blessé au dos et un policier à l'épaule, a précisé le gouverneur du Maryland, Larry Hogan. Le tireur et le state trooper ont tous les deux été hospitalisés. L'identité du suspect et un possible mobile n'étaient pas connus, jeudi soir.

Ces dernières semaines, l'Amérique fait face à une vague de violences, avec 72 fusillades de masse (définies par un bilan d'au moins quatre personnes tuées ou blessées) qui ont fait plus de 100 morts et 300 blessés.