Une centaine de collégiens allemands secourus dans les Alpes autrichiennes

SAUVETAGE Ils étaient 99 enfants âgés de 12 à 14 ans

20 Minutes avec AFP
— 
Un hélicoptère de la Sécurité civile « Dragon » utilisé par les sapeurs-pompiers en sauvetage
Un hélicoptère de la Sécurité civile « Dragon » utilisé par les sapeurs-pompiers en sauvetage — S. Ortola / 20 Minutes

Une centaine de collégiens allemands et leurs professeurs ont dû être secourus sur un sentier des Alpes autrichiennes où ils étaient en difficulté, a annoncé mercredi la police locale.

Des élèves de 12 à 14 ans

Deux hélicoptères et des dizaines de secouristes ont dû hélitreuiller mardi la plupart des 99 enfants âgés de 12 à 14 ans et huit professeurs partis en randonnée dans le land de Vorarlberg, dans l’Ouest autrichien.

« Le sentier ne figure plus dans les guides touristiques » et est « relativement difficile », a expliqué le porte-parole de la police du land, Wolfgang Duer, en soulignant la « particularité de l’opération » au vu du grand nombre de gens « qui ont dû être secourus ».

Un appel d’urgence

Les professeurs ont passé un appel d’urgence lorsque le sentier est devenu plus difficile et que la pluie a commencé à tomber. Deux collégiens ont glissé et se sont légèrement blessés, et d’autres ont paniqué.

« Les professeurs avaient pris un chemin qui n’était plus fléché après avoir consulté Internet », a ajouté la police dans un communiqué, ajoutant que le sentier « était décrit en ligne comme un chemin classique pour des balades de fin de journée ».