Indonésie : Vingt-six personnes recherchées après un nouveau naufrage d’un ferry

DRAME Les accidents en mer sont nombreux en Indonésie, archipel composé de 17.000 îles

20 Minutes avec AFP
— 
Des rescapés du naufrage d'un ferry dans le détroit de Makassar, en Indonésie, le 28 mai 2022.
Des rescapés du naufrage d'un ferry dans le détroit de Makassar, en Indonésie, le 28 mai 2022. — AFP

Le navire est tombé en panne de carburant et, malmené par le mauvais temps, a fini par couler. Vingt-six personnes étaient portées disparues ce samedi après le naufrage, jeudi, d’un ferry dans le détroit de Makassar, qui sépare les îles de Sulawesi et Borneo, en Indonésie. La nouvelle n’a été connue des autorités que deux jours plus tard, a expliqué à l’AFP le chef des services de secours, Djuanidi.

Le ferry transportait 43 personnes, dont 17 ont été secourues. Les recherches se poursuivaient pour les autres personnes disparues, a-t-il précisé.

Des drames fréquents

Les accidents en mer sont nombreux en Indonésie, un archipel composé de 17.000 îles, et où les consignes de sécurité ne sont pas toujours respectées. Pas plus tard que la semaine dernière, un ferry transportant plus de 800 personnes s’est échoué dans la province de East Nusa Tenggara et est resté bloqué pendant deux jours. Personne n’a été blessé.

En 2018, plus de 150 personnes s’étaient noyées lors du naufrage d’un ferry à Sumatra​, sur l’un des lacs les plus profonds du monde.