Etats-Unis : Un mort et quatre blessés dans une fusillade dans une église en Californie

VIOLENCE La police a indiqué avoir « arrêté une personne et récupéré une arme qui pourrait être impliquée » dans le crime

20 Minutes avec AFP
— 
Des policiers en Californie (illustration).
Des policiers en Californie (illustration). — Watchara Phomicinda/AP/SIPA

Encore une fois, les armes endeuillent les Etats-Unis. Pour la députée démocrate Katie Porter, qui représente le comté d’Orange à Washington, « c’est une nouvelle bouleversante et inquiétante, surtout moins d’un jour après une fusillade de masse à Buffalo » qui a fait dix morts. Cette fois, une personne est morte et quatre grièvement blessées dans une fusillade au sein d’une église en Californie dimanche, a annoncé la police de ce comté.

Un appel d’urgence a été reçu à 13h26 depuis l’Eglise presbytérienne de Geneva dimanche après-midi, selon les forces de l’ordre. « Nous avons arrêté une personne et récupéré une arme qui pourrait être impliquée » dans le crime, a indiqué le département du shérif dans un tweet, sans préciser à ce stade les motivations derrière cette nouvelle fusillade.

« Personne ne devrait avoir à craindre de se rendre dans son lieu de culte »

Le bureau du gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a assuré de son côté travailler avec les responsables locaux et surveiller la situation. « Personne ne devrait avoir à craindre de se rendre dans son lieu de culte. Nos pensées vont aux victimes », a tweeté son bureau. Selon le département du shérif, l’église est située dans la ville de Laguna Woods, à 70 kilomètres au sud-ouest de Los Angeles.