Israël : Une famille américaine comptait ramener un obus en souvenir, panique à l’aéroport de Tel-Aviv

MUNITION L’un des enfants de cette famille avait ramassé l’obus lors d’une promenade sur le plateau du Golan

20 Minutes avec agences
— 
Un obus (illustration)
Un obus (illustration) — BPI/REX Shutterstock/SIPA

Une famille américaine a déclenché la panique à l’aéroport David-Ben Gourion de Tel-Aviv après la découverte dans leurs bagages d’un obus non explosé, jeudi 28 avril. Ces touristes comptaient le ramener chez eux comme souvenir de vacances, a indiqué l’autorité aéroportuaire israélienne (IAA).

Le personnel de sécurité de l’aéroport a immédiatement ordonné une évacuation de la zone d’enregistrement des bagages après avoir trouvé l'obus, selon un communiqué de la même source.

Un passager blessé dans un mouvement de foule

L’annonce a provoqué une vague de panique parmi les passagers présents dans le hall des départs : sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, des passagers courent dans tous les sens pour s’éloigner de l’obus. Lors de l’incident, un passager a été blessé et a dû être hospitalisé.



Un des enfants de cette famille américaine avait ramassé l’obus lors d’une promenade sur le plateau du Golan, a précisé l’IAA. Cette zone annexée par Israël a été le théâtre d’intenses combats entre l’Etat hébreu et la Syrie lors des guerres de 1967 et 1973. Selon l’IAA, la famille américaine a pu prendre place à bord de son vol comme prévu.