Argentine : Elle survit miraculeusement après être tombée sous un train en marche

VIDEO L’accident a été capture par une caméra de vidéosurveillance, les images sont impressionnantes

20 Minutes avec agence
— 
Les faits se sont produits le 29 mars,  sur le quai de la station de métro Independencia, à Buenos Ares, en Argentine. Illustration.
Les faits se sont produits le 29 mars, sur le quai de la station de métro Independencia, à Buenos Ares, en Argentine. Illustration. — Pixabay

Le 29 mars dernier, à Buenos Aires, en Argentine, une jeune femme est passée près de la mort alors qu’elle attendait son train sur le quai de la station de métro Independencia. Cette dernière a été victime d’un malaise et est tombée sur les rails au moment du passage du train, rapporte La Nación.

Sur les images de caméra de vidéosurveillance, on voit la jeune femme de 24 ans faire quelques pas avant de s’évanouir et de tomber la tête la première sur les rails entre le train et le quai. Avant l’intervention des secours, un homme a réussi à hisser la victime, en vie, sur le quai. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital Alberto Balestrini, expliquent nos confrères.



Fractures et commotion cérébrale

Pour autant, le pronostic vital de la jeune femme n’était pas engagé. « J’ai eu une fracture des côtes qui a perforé mon foie et j’ai été assez mal en point avec ça, ça m’a pris quelques jours et c’est la chose la plus dangereuse à laquelle j’ai dû faire face. Ensuite, j’ai subi une commotion sur le côté de la tête, au-dessus de l’oreille, et à cause de cela je n’entends pas bien, en plus d’une fracture du crâne entre le nez et le sourcil », a-t-elle confié au journal argentin.

La jeune femme, mère d’un enfant de 2 ans, devra suivre plusieurs traitements et passer des examens neurologiques. Après plusieurs jours à l’hôpital, elle a pu rentrer chez elle, chanceuse d’avoir survécu à cet accident.