Maddie: les parents vont porter plainte contre l'ancien enquêteur portugais

DISPARITION Kate et Gerry McCann accusent Gonçalo Amaral de les avoir diffamés...

Avec agence

— 

Les parents de la petite Madeleine McCann, disparue en mai 2007 au Portugal, ont lancé à l'approche de Noël un appel à l'aide pour tenter de retrouver la fillette, dans un message accompagnant une vidéo qui la montre jouant avec ses frère et soeur en décembre 2006.
Les parents de la petite Madeleine McCann, disparue en mai 2007 au Portugal, ont lancé à l'approche de Noël un appel à l'aide pour tenter de retrouver la fillette, dans un message accompagnant une vidéo qui la montre jouant avec ses frère et soeur en décembre 2006. — AFP/Skynews

Les parents de la petite Maddie, disparue au Portugal en 2007 à l'âge de 3 ans, ont annoncé samedi qu'ils allaient attaquer en diffamation l'ancien policier portugais en charge de l'enquête.

Kate et Gerry McCann accusent Gonçalo Amaral d'avoir affirmé non seulement que la petite Maddie était morte, mais qu'ils avaient d'une manière ou d'une autre dissimulé son cadavre.

La police portugaise avait qualifié Kate et Gerry McCann de «suspects» dans la disparition de leur fillette, avant qu'en juillet 2008 le parquet n'affirme que les parents ne faisaient plus partie des suspects.

Le dossier avait été retiré à Gonçalo Amaral en octobre 2007. Pour la police, l'affaire ne fait désormais plus l'objet d'une enquête approfondie. Néanmoins, un portrait-robot d’un suspect a été dressé début mai.

Madeleine avait disparu le 3 mai 2007, quelques jours avant son 4e anniversaire, alors qu'elle dormait dans une chambre d'un complexe touristique de Praia da Luz, petite station balnéaire du sud du Portugal très prisée des Britanniques.