Canada : Une femme découverte démembrée dans un sac en plastique, son fils poursuivi pour meurtre

DRAME Le corps de la victime a été découvert par un passant sur un trottoir de Toronto

20 Minutes avec agences
— 
Illustration police Canada
Illustration police Canada — Ryan Remiorz/AP/SIPA

La police canadienne a annoncé ce dimanche l’inculpation pour meurtre du fils d’une femme dont le corps démembré a été découvert dans un sac plastique sur un trottoir de Toronto cette semaine. Les autorités avaient diffusé une photo du vernis à ongles très particulier de la victime en demandant l’aide du public pour l’identifier, puis avaient lancé plus tard un appel public pour localiser le fils.

Un passant a trouvé le corps lundi 28 mars. Selon la police, le cadavre avait subi des mutilations, « notamment des démembrements ». La victime a été identifiée comme étant Tien Ly, 46 ans, une manucure qui, selon les médias locaux, avait récemment ouvert son propre salon dans le quartier commerçant huppé de Yorkville.

Après avoir fouillé son appartement, qu’elle partageait avec son fils Dallas Ly, 20 ans, la police a commencé à le chercher et exprimé son « inquiétude pour son bien-être ». Il a été localisé et arrêté ce samedi. Les enquêteurs l’ont accusé dimanche d’être responsable de la mort de sa mère et l’ont inculpé pour meurtre au second degré.