Londres : Une fuite de chlore survient dans la piscine olympique, 29 personnes hospitalisées

INCIDENT 48 personnes souffrant de difficultés respiratoires mineures ont été prises en charge sur place

20 Minutes avec agences
Les autorités britanniques près de la piscine olympique de Londres le 23 mars 2022, après un dégagement de gaz chloré qui a provoqué l'hospitalisation de 29 personnes.
Les autorités britanniques près de la piscine olympique de Londres le 23 mars 2022, après un dégagement de gaz chloré qui a provoqué l'hospitalisation de 29 personnes. — Alberto Pezzali/AP/SIPA

Quelque 29 personnes ont été hospitalisées ce mercredi à la suite d’une fuite géante de gaz chloré dans la piscine olympique de Londres ( Royaume-Uni). L’incident a entraîné l’évacuation de 200 personnes et une mobilisation massive des services de secours.

Les lieux ont été évacués vers 10 heures du matin après un « dégagement de gaz » qui a eu lieu lors de la livraison de produits chimiques pour la piscine, selon le gestionnaire du lieu. Les services ambulanciers de Londres ont indiqué avoir transporté « 29 patients à l’hôpital et examiné 48 autres patients sur place ».


Du gaz chloré libéré après une réaction chimique

« La majorité des patients souffraient de difficultés respiratoires mineures », ont précisé les secours. Au total, treize ambulances ont été déployées sur place en plus d’équipes spécialisées. Selon les pompiers, une « importante quantité de gaz chloré » a été libérée dans l’air après une « réaction chimique ».

Pendant l’intervention, les habitants du secteur se sont vus conseiller de fermer leurs fenêtres et la mairie a recommandé d’éviter la zone. Le London Aquatics Centre avait été construit à l’est de la capitale pour les Jeux olympiques de 2012. Les locaux comprennent deux piscines, un club de gymnastique et une crèche.