20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAIT DIVERSUne fillette de 3 ans violemment attaquée par un kangourou en Australie

Australie : Une fillette de 3 ans violemment attaquée par un kangourou

FAIT DIVERSL’enfant a subi d’importantes lacérations sur la tête, le dos et les bras
Un kangourou dans le Queensland, en Australie.
Un kangourou dans le Queensland, en Australie. - Rafael Ben-Ari/ Cha/NEWSCOM/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enfant de 3 ans a été blessée après avoir été violemment attaquée par un kangourou, ce jeudi en Australie. La scène s’est produite en fin d’après-midi dans un quartier résidentiel d’Armidale, une ville située en Nouvelle-Galles du Sud, rapporte The Guardian.

La fillette se trouvait dans une propriété quand l’animal est passé par-dessus un porche pour l’atteindre. La jeune victime a subi d’importantes lacérations sur la tête, le dos et les bras ainsi qu’une blessure sur le côté de la tête.

« Une épreuve terrifiante pour la petite fille »

Elle a été prise en charge, consciente, par les secours. « Il ne fait aucun doute que cela aurait été une épreuve terrifiante pour la petite fille », a commenté à nos confrères un des soignants. Et d’ajouter : « Ceci est un rappel à tout le monde sur la façon dont les animaux sauvages peuvent être imprévisibles. »

L’enfant a été reçu des soins sur place. Un médecin et deux équipes paramédicales ont été dépêchés sur les lieux. La fillette a ensuite été héliportée vers l’hôpital John Hunter de Newcastle, à plus de 300 km de là.

Sujets liés