Record battu pour l'Euro Millions

LOTERIE Un Espagnol a remporté 126 millions d'euros, vendredi soir...

Sa. C. avec agence

— 

Plus de trente millions de joueurs de neuf pays européens vont se disputer ce soir la cagnotte de 130 millions d'euros, mise en jeu à l'occasion du quatrième Super Euro Millions, cagnotte qui sera de toute façon distribuée quel que soit le nombre de gagnants.
Plus de trente millions de joueurs de neuf pays européens vont se disputer ce soir la cagnotte de 130 millions d'euros, mise en jeu à l'occasion du quatrième Super Euro Millions, cagnotte qui sera de toute façon distribuée quel que soit le nombre de gagnants. — Mehdi Fedouach AFP/Archives

Voilà un chanceux qui doit encore avoir la tête qui tourne. Vendredi soir, un Espagnol a gagné la somme fabuleuse de 126.231.764 euros, établissant ainsi un nouveau record de gains pour l’Euro Millions. Le précédent record était détenu depuis près de quatre ans par une joueuse irlandaise (115.436.126 euros).

Jackpot

Ce joueur, pour le moment inconnu, a été le seul à cocher les cinq bons numéros (4, 23, 24, 29, 31) et les deux bonnes étoiles (8,9) du premier rang, nécessaires pour décrocher la cagnotte. Il avait une chance sur 76.275.360 de cocher les sept bons numéros, synonymes de jackpot. Pour vous donner une idée, le montant de ses gains équivaut au prix de deux Airbus A-320 ou encore aux revenus de quatre années de David Beckham (AC Milan), le joueur de football le mieux payé au monde.

L'Euro Millions, qui vient de fêter son cinquième anniversaire, réunit neuf pays (France, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse, Luxembourg et Autriche), soit dix loteries (deux pour la Suisse).

Le record mondial pour un jeu de hasard est de 390 millions de dollars (286 millions d'euros actuels) partagés par les deux gagnants de la super cagnotte du loto américain «Mega Millions» en mars 2007.

Et vous, jouez-vous à la loterie? Que feriez-vous avec tous ces millions?