Marks and Spencer: les gros bonnets ont gagné

COMMERCE La chaîne de magasins britannique est revenue sur sa décision de surtaxer les soutiens-gorge de grande taille...

Avec agence

— 

«We boobed.» C’est avec ce jeu de mots sur le double sens de «boob» («nichon» et «gaffe») que Marks and Spencer a annoncé vendredi qu’elle ne surtaxerait pas les soutiens-gorge de grande taille. Pour faire bonne mesure, le groupe de distribution britannique va même jusqu’à proposer une réduction de 25% sur le prix de tous les soutiens-gorge pendant 15 jours.

De nombreux soutiens

Une pétition sur Internet demandant d’annuler la surtaxe des soutiens-gorge gros bonnets avait recueilli plus de 13.000 signature. La jeune femme de 26 ans à l'origine de la campagne sur le site Facebook, n'a pas caché sa joie vendredi matin. «Je suis absolument ravie au nom de toutes les femmes du groupe», a déclaré sur la chaîne GMTV Beckie Williams, qui elle-même porte des soutiens-gorge en bonnet H. «13.500 personnes nous ont soutenues, donc c'est vraiment fantastique.»

La jeune femme avait lancé sa campagne après la décision de Marks & Spencer de majorer de 2,25 euros le prix de ses soutiens-gorge à partir du bonnet E (DD en taille anglaise).
vendredi.