La reine Rania live-tweete la visite du pape en Jordanie

RELIGION L'épouse du roi Abdallah raconte son excitation, les efforts de son mari pour qu'elle se sente moins nerveuse, et le discours de Benoît XVI...

J.M.

— 

Le pape Benoit XVI accueilli à son arrivée en Jordanie par le roi Abdallah et la reine Rania, le 8 mai 2009.
Le pape Benoit XVI accueilli à son arrivée en Jordanie par le roi Abdallah et la reine Rania, le 8 mai 2009. — REUTERS/Majed Jaber

La reine Rania de Jordanie est tellement excitée par la visite du pape Benoît XVI qu'elle a décidé de live-tweetter l'événement. «Journée spéciale ici à Amman: pas tous les jours que le pape est en visite», écrit-elle ce vendredi, après quelques tweets plus légers, la veille, sur ses goûts cinématographiques.

>>> Le compte twitter de Rania est par ici.

Un peu tendue, la reine raconte les instants avant la rencontre: «Viens juste d'aller en hélico à l'aéroport pour recevoir le pape. Mon mari pilotait et faisait des acrobaties pour passer sa nervosité.» Et quand enfin celle-ci a lieu, elle annonce: «Viens juste d'entendre le discours du pape. Notre région a tellement besoin d'un message de paix.»

A noter tout de même que la notion de live est à relativiser. Au moment où ces lignes sont écrites, Rania n'a posté qu'une petite dizaine de tweets en 24h. L'émotion, sans doute.

DERNIERE MINUTE Manifestement, la reine lit 20minutes.fr et elle a été vexée: dans les instants qui ont suivi la mise en ligne de cet article, elle a posté trois tweets en 10 minutes.