Etats-Unis : Une chienne retrouvée et rendue à sa maîtresse douze ans après sa disparition

RETROUVAILLES L’animal introuvable avait été répertorié comme étant décédé en 2015

20 Minutes avec agence
Les pattes d'un chien (illustration).
Les pattes d'un chien (illustration). — Pixabay / LUM3N

Disparue en 2010 à l’âge de six mois, une chienne a été retrouvée le 10 février dernier à 100 km de chez elle en Californie (Etats-Unis). Elle a été remise à sa maîtresse douze ans après sa disparition, après un coup de fil inattendu, rapporte DNA.

« Nous l’avons eue à la fourrière quand elle avait six mois avec sa sœur jumelle », a raconté la propriétaire de Zoey, la chienne disparue, à la chaîne NBC News. « Elles sont restées avec nous pendant environ six mois, puis un jour nous sommes allées dans un magasin […] et quand nous sommes revenus, elle avait disparu. »


Déclarée morte en 2015

Après de multiples recherches non fructueuses, l’animal a finalement été recensé comme « décédé » en 2015 par la société fabricante de puces électroniques. Cependant, un coup de téléphone signalant aux autorités californiennes un animal errant dans une propriété rurale a tout changé ce 10 février.

Les retrouvailles ont pu se faire avec la propriétaire de la chienne car celle-ci n’avait heureusement pas changé de téléphone en douze ans. Le numéro indiqué sur la puce était donc toujours le sien. « Je ne m’attendais certainement pas à ce que cela se produise, je suis vraiment émue », a déclaré la maîtresse de Zoey.