Conflit Ukraine-Russie : Le président ukrainien Volodymyr Zelensky propose une rencontre avec Vladimir Poutine

DIPLOMATIE Le président ukrainien, prêt à tous les scénarios possibles, voudrait connaître les motivations de son homologue russe

20 Minutes avec AFP
— 
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy lors d'une réunion avec le Premier ministre britannique Boris Johnson lors de la Conférence sur la sécurité à Munich, en Allemagne, samedi 19 février 2022.
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy lors d'une réunion avec le Premier ministre britannique Boris Johnson lors de la Conférence sur la sécurité à Munich, en Allemagne, samedi 19 février 2022. — Matt Dunham/AP/SIPA

Serait-ce la rencontre de la dernière chance ? Alors que le risque de guerre entre l’Ukraine et la  Russie ne cesse de croître, le président ukrainien  Volodymyr Zelensky a proposé ce samedi une rencontre avec son homologue russe  Vladimir Poutine.

« Je ne sais pas ce que le président russe veut, voilà pourquoi je propose qu’on se rencontre », a-t-il déclaré à la Conférence sur la sécurité de Munich, au moment où les craintes d’une invasion russe en Ukraine sont au plus haut.