Australie : Un jeune homme tué par un requin à Sydney

ATTAQUE Le nageur a été emporté sous l’eau par un grand requin blanc de 4,5 mètres

20 Minutes avec Agence
— 
Le requin blanc. Illustration
Le requin blanc. Illustration — AP/SIPA

Un homme a été victime d’une attaque mortelle de requin, mercredi, près de Little Bay, au sud-est de Sydney (Australie). Il était en train de nager, en combinaison de plongée, lorsqu’il a été emporté sous l’eau. Le responsable serait un grand blanc de 4,5 mètres, rapporte la BBC. Selon 7News, le nageur était âgé de 35 ans, moniteur de plongée et sur le point de se marier.

Quatre ambulances et un hélicoptère ont été dépêchés sur place. Des témoins de la scène ont confié aux médias locaux l’horreur de cette attaque. « Malheureusement, cette personne avait subi des blessures catastrophiques à la suite de l’attaque et les ambulanciers paramédicaux ne pouvaient rien faire lorsque nous sommes arrivés sur les lieux » a, de son côté, expliqué l’inspecteur Lucky Phrachanh, de NSW Ambulance.

Selon la chaîne ABC, la police aurait retrouvé des restes humains en mer. La plage a été fermée le temps des fouilles et d’interroger les témoins. Il s’agit du premier décès lié à une attaque de requin à Sydney depuis 1963, selon la BBC.