Google embauche 200 chèvres

ETATS-UNIS Elles vont débroussailler le terrain qui entoure le siège de l'entreprise afin de prévenir les incendies...

— 

Le groupe internet Google a décidé d'offrir gratuitement aux cybermarchands en 2007 l'utilisation de son système de paiement électronique Google Checkout, initiative qui attaque directement le populaire système de paiement Paypal du groupe eBay.
Le groupe internet Google a décidé d'offrir gratuitement aux cybermarchands en 2007 l'utilisation de son système de paiement électronique Google Checkout, initiative qui attaque directement le populaire système de paiement Paypal du groupe eBay. — David Paul Morris AFP/GettyImages/Arch.

On savait que la firme avait la fibre écolo, mais pas au point de recruter des chèvres. Oui, des chèvres, des vraies, connues pour leurs talents de débroussailleuses, ont été mises au boulot par le géant américain de l'internet, autour de ses bureaux californiens.

Google a embauché 200 caprins pour brouter les terrains entourant son campus de Mountain View en Californie (ouest). La région est fréquemment ravagée par de vastes incendies de forêts dévastateurs, et plusieurs années de sécheresse ont aggravé la situation.

Moins polluantes que les tondeuses

«Nous avons certains terrains que nous devons tondre à l'occasion pour éliminer les mauvaises herbes et les broussailles pour réduire les risques d'incendie», écrit un responsable de Google, Dan Hoffman, sur le site du groupe.

«Au lieu d'utiliser des tondeuses électriques bruyantes qui utilisent de l'essence et polluent l'air, nous avons loué des chèvres ... pour faire le boulot à notre place», a-t-il ajouté.

Et le fromage de chèvre dans les restaurants de l’entreprise, c’est pour quand ?