Azerbaïdjan: fusillade dans une université

VIOLENCE Le tireur aurait fait au moins treize victimes...

MD (Avec agence)

— 

Fusillade dans une université à Bakou en Azerbaïdjan le 30 avril 2009
Fusillade dans une université à Bakou en Azerbaïdjan le 30 avril 2009 — 20minutes

Il est entré dans l'université et a tiré. Entre trois et sept personnes ont été tuées ce jeudi dans la capitale. Un tireur a ouvert le feu dans l'Académie d'Etat du pétrole à Bakou, ont rapporté les médias azerbaïdjanais avant d'être neutralisé par la police.

«L'opération est terminée, dans l'heure nous allons diffuser des informations officielles sur ce qui s'est passé», a déclaré un porte-parole du ministère azerbaïdjanais de l'Intérieur, Ekhsan Zaidov, cité par Ria Novosti.

Une des plus prestigieuses universités du pays

Selon la télévision ANS, au moins treize personnes ont été tuées et 15 blessées. L'Agence de presse azerbaïdjanaise a, de son côté, fait état de trois morts ajoutant que le tireur avait pris des otages.

L'Académie du pétrole est l'une des plus prestigieuses universités de l'Azerbaïdjan, une ex-république soviétique du Caucase riche en pétrole. Des médias locaux avaient dans un premier temps affirmé que le tireur avait pris des otages. L'Académie du pétrole est l'une des plus prestigieuses universités de l'Azerbaïdjan, une ex-république soviétique du Caucase riche en pétrole.