Coronavirus : Une assurance est désormais obligatoire pour se rendre dans ces 40 pays
VOYAGE L'assurance Covid-19 doit couvrir d'éventuels frais de santé et de rapatriement
Depuis le 3 février, 41 pays à travers le monde exigent des touristes qui souhaiteraient fouler leur sol qu’ils se munissent d’une assurance Covid-19. Cette assurance a pour but de couvrir les frais de santé et de rapatriement liés à une éventuelle contraction du virus pendant le séjour, explique actu.fr.
Les pays concernés s’assurent ainsi que les touristes seront en mesure de régler leur hospitalisation ou les frais d’hôtels découlant par exemple d’une période de quarantaine. Pour fonctionner, l’attestation d’assurance doit contenir la mention « Covid ».
Vérifier auprès de sa banque
Avant de souscrire à une assurance, les personnes qui seraient susceptibles de partir d’ici les prochaines semaines dans l’un des pays concernés peuvent se rapprocher de leur banque. Leur carte bancaire peut, en effet, prendre en compte ce type de dépenses.
Les 40 pays concernés sont les suivants :
Europe : Russie, Ukraine
Amérique : Argentine, Aruba, Bahamas, Bolivie, Brésil (pour les voyages de plus de 90 jours), Chili, Costa Rica, Cuba, Équateur, Guatemala, Îles Turks et Caïques, Paraguay, Saint-Martin, Salvador
Asie : Arabie saoudite, Chine, Indonésie, Jordanie, Liban, Malaisie, Maldives, Mongolie, Népal, Oman, Pakistan, Philippines, Singapour, Thaïlande
Afrique : Algérie, Bénin, Cap-Vert, Djibouti, Kenya, Maurice, Mozambique, Namibie, Togo, Seychelles
BON PLAN : Optez pour des vacances à petits prix avec un code promo Iberostar