Etats-Unis : Le mari de Kamala Harris évacué d’un lycée après une alerte à la bombe

AMERIQUE Doug Ehoff visitait un établissement de Washington, mardi

P.B.
— 
Le mari de Kamala Harris, Doug Emhoff, a été évacué du lycée de Washington Dunbar High après une alerte à la bombe, le 8 février 2022.
Le mari de Kamala Harris, Doug Emhoff, a été évacué du lycée de Washington Dunbar High après une alerte à la bombe, le 8 février 2022. — Manuel Balce Ceneta/AP/SIPA

Visite mouvementée pour le « Second gentleman » des Etats-Unis. Le mari de Kamala Harris, Doug Emhoff, a été évacué d’un lycée de Washington, mardi, après une alerte à la bombe. Les élèves et le personnel ont également quitté l’établissement Dunbar High en urgence. « Je pense que tout le monde est en sécurité. Le bâtiment est vide. Je n’ai pas d’autres détails pour le moment », a indiqué un porte-parole de l’académie de Washington à la journaliste américaine Austin Landis, qui couvrait l’événement.


La porte-parole du SGOTUS («Second gentleman of the United States »), Katie Peters, a confirmé qu’il était en sécurité et que l’établissement avait été évacué. Elle a remercié le Secret service et la police de Washington pour leur travail. A ce stade, on ne sait pas s’il s’agissait d’une menace sérieuse ou d’une fausse alerte.

La visite de Doug Emhoff était organisée dans le cadre du Black history month, qui commémore en février l’histoire de la diaspora africaine. Fondé en 1870, à l’époque de la ségragation, le lycée Paul Laurence Dunbar a été le premier établissement public américain réservé aux élèves noirs.