Chavirage d’un bateau en Floride : Cinq corps de migrants retrouvés, les recherches arrêtées

ETATS-UNIS Seul un survivant a pu être secouru mardi par un bon samaritain

20 Minutes avec AFP
— 
Un bateau des garde-côtes de Floride recherche des survivants le 26 janvier 2022 après le naufrage d'un bateau de migrants.
Un bateau des garde-côtes de Floride recherche des survivants le 26 janvier 2022 après le naufrage d'un bateau de migrants. — /AP/SIPA

Les espoirs de retrouver des survivants sont désormais quasi nuls. Cinq jours après le chavirage au large de la Floride d’un bateau à bord duquel se trouvaient une quarantaine de migrants, cinq corps ont été retrouvés, et les recherches « actives » vont être suspendues, ont indiqué jeudi les gardes-côtes.

« Si nous ne recevons pas d’informations supplémentaires nous permettant d’affiner nos recherches ou de nous diriger vers d’autres survivants, nous suspendrons les recherches actives à la tombée de la nuit », a déclaré la capitaine des gardes-côtes du secteur de Miami, Jo-Ann Burdian, lors d’une conférence de presse.

Un seul homme qui a réussi à s’accrocher à l’embarcation retournée a pu être secouru par un bon samaritain mardi matin. Selon lui, personne ne portait de gilet de sauvetage quand l’embarcation a chaviré samedi dernier, après être partie d’une petite île des Bahamas. Les autorités soupçonnent une opération de « trafic d’êtres humains ».