Etats-Unis : Une famille découvre le corps d’une autre personne dans le cercueil de leur proche

OUPS Après avoir présenté des excuses à la famille, le funérarium a décalé les obsèques de deux heures afin d’intervertir les corps

avec agence
— 
Illustration de cercueils.
Illustration de cercueils. — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

Morbide surprise pour la famille de la défunte Sonya White. Les obsèques de cette femme décédée à l’âge de 51 ans étaient organisées ce lundi dans l’Etat de l’Ohio ( Etats-Unis). Mais ce jour-là, ses proches ont découvert que le corps dans le cercueil… n’était tout simplement pas le bon, rapporte CNews ce jeudi d’après une information du média américain ABC 6.

Un acte « inexcusable »

« Quand nous sommes entrés, il y avait un corps différent dans son cercueil. Il portait ses vêtements, sous-vêtements, ses boucles d’oreilles et sa perruque. Nous étions dévastés. Nous pleurions tous. Nous étions bouleversés », a raconté la cousine de la défunte. La sœur de Sonya White a, elle, dénoncé un acte « inexcusable » de la part des pompes funèbres. « Vous vous attendez à ce que votre proche soit manipulé avec soin lors de son décès », a-t-elle affirmé.

A la suite de ce très fâcheux malentendu, le funérarium a présenté des excuses à la famille. Les obsèques ont été décalées de deux heures afin d’intervertir les corps. « On nous a demandé de revenir parce qu’ils [devaient] échanger les corps et changer les boucles d’oreilles », a ajouté la cousine de la défunte. Mais l’histoire ne s’arrêtera peut-être pas là. La famille pourrait porter plainte contre le funérarium Marlan Gary, qui aurait déjà commis des erreurs du même type par le passé.