Airbnb recherche une personne prête à vivre un an gratuitement dans une demeure en Sicile
JOB ALERT Pour postuler, il faut être majeur et parler couramment anglais
Si vous rêvez de partir habiter gratuitement en Sicile pendant un an, le village de Sambuca pourrait vous intéresser. Cette commune vient de s’associer à Airbnb pour trouver le candidat idéal qui viendra vivre une année dans une demeure de charme entièrement rénovée, rapporte Ouest-France dans son édition du soir de ce jeudi.
« La personne sélectionnée pourra s’installer en Sicile avec sa famille (ou son partenaire ou un ami) et emménager dans cette demeure remarquablement restaurée, tout en poursuivant son activité professionnelle, grâce à la nouvelle souplesse offerte par le télétravail », a expliqué la plateforme dans un appel lancé ce 18 janvier.
Aider le village à « promouvoir son patrimoine culturel »
L’heureux élu doit être prêt à débuter son séjour à partir du 30 juin et doit s’engager à « accueillir des voyageurs et à contribuer à la vie du village » pendant au moins neuf mois. La personne sélectionnée doit avoir « soif d’aventure » et « aimer recevoir ». Airbnb a précisé que l’ensemble des revenus générés par l’accueil des voyageurs pourront être conservés par l’hôte. Pour postuler à ce « job de rêve », deux conditions : être majeur et parler couramment anglais.
Le village de Sambuca s’est déjà fait connaître en 2018 en proposant des maisons à vendre pour un euro symbolique. Airbnb en avait alors profité pour acquérir cette bâtisse avant de la restaurer entièrement. Grâce à cette opération, les élus espèrent « relancer le tourisme et attirer de nouveaux résidents temporaires ». De son côté, la plateforme de location d’hébergements espère aider le village à « promouvoir son patrimoine culturel » et « retrouver son ambiance vivante et animée ».