Airbnb recherche une personne prête à vivre un an gratuitement dans une demeure en Sicile

JOB ALERT Pour postuler, il faut être majeur et parler couramment anglais

avec agence
— 
Des maisons en Sicile.
Des maisons en Sicile. — Sammy-Sander / Pixabay

Si vous rêvez de partir habiter gratuitement en Sicile pendant un an, le village de Sambuca pourrait vous intéresser. Cette commune vient de s’associer à  Airbnb pour trouver le candidat idéal qui viendra vivre une année dans une  demeure de charme entièrement rénovée, rapporte Ouest-France dans son édition du soir de ce jeudi.

« La personne sélectionnée pourra s’installer en Sicile avec sa famille (ou son partenaire ou un ami) et emménager dans cette demeure remarquablement restaurée, tout en poursuivant son activité professionnelle, grâce à la nouvelle souplesse offerte par le télétravail », a expliqué la plateforme dans un appel lancé ce 18 janvier.



Aider le village à « promouvoir son patrimoine culturel »

L’heureux élu doit être prêt à débuter son séjour à partir du 30 juin et doit s’engager à « accueillir des voyageurs et à contribuer à la vie du village » pendant au moins neuf mois. La personne sélectionnée doit avoir « soif d’aventure » et « aimer recevoir ». Airbnb a précisé que l’ensemble des revenus générés par l’accueil des voyageurs pourront être conservés par l’hôte. Pour postuler à ce « job de rêve », deux conditions : être majeur et parler couramment anglais.

Le village de Sambuca s’est déjà fait connaître en 2018 en proposant des maisons à vendre pour un euro symbolique. Airbnb en avait alors profité pour acquérir cette bâtisse avant de la restaurer entièrement. Grâce à cette opération, les élus espèrent « relancer le tourisme et attirer de nouveaux résidents temporaires ». De son côté, la plateforme de location d’hébergements espère aider le village à « promouvoir son patrimoine culturel » et « retrouver son ambiance vivante et animée ».