Italie : Un père donne de la cocaïne à sa fille... au lieu d'un laxatif

OUPS Hospitalisée en urgence, la fillette de 5 ans serait hors de danger

20 Minutes avec agences
— 
De la cocaïne. (Illustration)
De la cocaïne. (Illustration) — WPA/SIPA

La justice italienne a ouvert une  enquête après qu’un Italien eut donné de la  cocaïne diluée dans un verre d’eau à sa fille de cinq ans au lieu d’un laxatif et d’un diurétique, ont rapporté ce lundi des médias.

La fillette, intoxiquée lors du réveillon de Noël chez elle à Ravenne, a été hospitalisée en urgence à Bologne. Elle serait désormais hors de danger, selon l’agence italienne Ansa.

Des traces de cocaïne retrouvées au domicile

Les secours avaient été alertés par le père de famille, préoccupé par la dégradation de l’état de santé de son enfant. Le parquet de Ravenne a ouvert une enquête. En perquisitionnant le domicile, les enquêteurs ont découvert des traces de cocaïne.

Le mois dernier, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), un bébé de 11 mois avait été intoxiqué à la cocaïne. Ses parents l’avaient emmené aux urgences après avoir constaté un comportement inhabituel. Des traces de cocaïne avaient été retrouvées dans son sang. Le père a été condamné à 18 mois de prison. L’enfant a été retiré à ses parents et placé dans une famille d’accueil.