Etats-Unis : Un homme qui faisait du bodyboard tué par un requin en Californie

DRAME Il s’agirait de la première attaque mortelle de requin cette année aux Etats-Unis

20 Minutes avec agence
Un requin blanc.
Un requin blanc. — AP/SIPA

Un homme a été tué par un requin au large de la station balnéaire de Morro Bay, en  Californie ( Etats-Unis), ce vendredi. La victime, qui pratiquait le bodyboard, était inconsciente quand elle a été sortie de l’eau, rapporte ABC News.

Le drame s’est produit peu avant 11 heures du matin, a indiqué la police locale dans un communiqué. C’est une surfeuse présente sur les lieux qui a vu l’homme inanimé dans l’eau. Elle l’a alors ramené sur le sable et alerté les secours. Malgré leurs efforts, ces derniers n’ont pas réussi à réanimer la victime.


Mordu par un requin blanc ?

Aucun témoin n’a assisté à l’attaque. Selon les experts, l’homme a été tué par une morsure de requin blanc. Les autorités ont décidé de maintenir les plages ouvertes. Elles ont néanmoins recommandé aux habitants de ne pas se mettre à l’eau dans les 24 heures suivant cette attaque.

D’après les chiffres du Global Shark Attack File, il s’agirait de la première attaque mortelle de requin aux Etats-Unis cette année. En 2020, il y a avait eu 33 attaques sur les plages américaines, dont trois mortelles.