Etats-Unis : Un père et deux de ses fils meurent dans l’incendie de leur sapin la nuit de Noël

DRAME La mère et le fils aîné ont réussi à s'extraire des flammes

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un sapin de Noël décoré.
Illustration d'un sapin de Noël décoré. — Pixabay

Un drame a coûté la vie, la nuit de Noël, à trois membres d’une famille de Pennsylvanie, aux Etats-Unis. A Quakertown, un père et deux de ses fils sont morts dans un  incendie causé par leur  sapin, rapporte CNN.

Les pompiers sont arrivés sur place peu avant 1h30 du matin, ce samedi. L’ampleur de l’incendie a rendu très compliquée l’intervention des soldats du feu. Ils ont dû s’y prendre à plusieurs reprises pour pénétrer dans la maison en flammes.

La mère et le fils aîné rescapés

La famille dormait au deuxième étage. Les pompiers ont retrouvé les corps sans vie des trois victimes. La mère de famille et le fils aîné ont pu échapper aux flammes. Souffrant de blessures légères, ils ont été pris en charge et conduits à l’hôpital. Deux chiens ont également été retrouvés morts dans l’incendie.

On ignore, pour l’heure, les causes exactes du drame. « La zone d’origine de l’incendie était un sapin de Noël, on ne sait pas si cela est dû à un problème électrique ou à un sapin de vieux et sec », a indiqué un pompier à la chaîne de télévision. Une cagnotte en ligne solidaire a été créée : elle a déjà dépassé les 600.000 dollars.