Etats-Unis : Un chat retrouvé par son maître neuf jours après les tornades meurtrières

CHANCE Le matou se trouvait dans un trou sous les gravats

20 Minutes avec agence
— 
Un chat. (photo d'illustration)
Un chat. (photo d'illustration) — 99mimimi / Pixabay

Après la découverte de deux bébés sains et saufs cachés dans une baignoire après le passage de  tornades dévastatrices aux Etats-Unis, une autre belle histoire vient de se produire. Neuf jours après la catastrophe qui a ravagé une partie du Kentucky, un homme a retrouvé son  chat Madix sous les décombres, rapporte The Guardian.

« J’ai pensé que mon esprit me jouait des tours »

Les bureaux de cet Américain, situé à Mayfield, ont été entièrement détruits. Alors qu’il se trouvait sur les lieux pour constater l’étendue des dégâts, l’homme a entendu un miaulement. « Je pensais avoir entendu un miaou, et j’ai pensé que mon esprit me jouait des tours alors j’ai crié son nom, et il a miaulé à nouveau », a-t-il raconté.

Il en est sûr : il s’agit de Madix. Aidé par des employés, il s’est alors mis à sa recherche. Le matou a finalement été retrouvé dans un trou sous les décombres. « Si les chats ont réellement neuf vies, il en a probablement utilisé environ huit au cours de cette période de neuf jours », a plaisanté l’Américain. Sain et sauf, Madix avait en revanche très faim et très soif. Il a donc regagné le domicile de son maître, encore stupéfait de ces retrouvailles.