Etats-Unis : Joe Biden prolonge encore un moratoire sur la dette étudiante, jusqu'au 1er mai 2022

ATTENTE 41 millions de personnes bénéficient de ce moratoire

20 Minutes avec AFP
— 
Joe Biden a repoussé une nouvelle fois le moratoire sur la dette étudiante aux Etats-Unis
Joe Biden a repoussé une nouvelle fois le moratoire sur la dette étudiante aux Etats-Unis — DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Joe Biden a annoncé mercredi dans un communiqué la prolongation pendant trois mois, jusqu’au 1er mai prochain, d’un moratoire sur la dette  étudiante dont bénéficient 41 millions de personnes.

« Des millions de personnes ayant souscrit des prêts étudiants doivent encore faire face à l’impact de la pandémie et ont besoin de plus de temps avant de reprendre les remboursements », a expliqué le président américain, cité dans le communiqué.

Déjà prolongé une première fois

Joe Biden avait mis en place ce moratoire après son investiture en janvier dernier, et l’avait déjà prolongé une première fois. Les appels se multipliaient ces derniers jours pour une nouvelle prolongation du dispositif, qui devait expirer le 31 janvier prochain.

Cette annonce intervient alors que l’agenda social du président démocrate est enlisé. Joe Biden n’arrive pas à rassembler la majorité parlementaire nécessaire pour mettre en place un très ambitieux programme de 1.750 milliards de dollars visant à soutenir le pouvoir d’achat des ménages et à accélérer la transition énergétique.