Etats-Unis : Des ossements découverts dans la voiture d’un étudiant disparu depuis 45 ans

COLD CASE Des ossements et les papiers du jeune homme ont été découverts dans sa voiture rouillée et pleine de boue

20 Minutes avec agence
— 
Les parents de Kyle Clinkscales, aujourd'hui décédés, n'avaient jamais perdu l'espoir de retrouver leur fils.
Les parents de Kyle Clinkscales, aujourd'hui décédés, n'avaient jamais perdu l'espoir de retrouver leur fils. — Renee Hannis/AP/SIPA

L’enquête sur la disparition inexpliquée de Kyle Clinkscales, un étudiant de 22 ans, en 1976 aux Etats-Unis a connu une avancée majeure ce mardi. La voiture du jeune homme a été retrouvée immergée dans une crique de l’Alabama (Etats-Unis) après qu’un témoin a aperçu une partie du coffre dépasser de l’eau. Le véhicule rouillé et couvert de boue a alors été tracté sur la terre ferme, rapporte  CNN. Des restes humains ont été découverts à l’intérieur.

Le bureau du shérif du comté de Troup, en Géorgie, a annoncé sur Facebook jeudi avoir retrouvé « approximativement 50 morceaux de squelette, dont une partie du crâne ». Les os ont été confiés au laboratoire criminel du bureau d’enquête de Géorgie pour être analysés. La voiture contenait aussi des effets personnels, dont un portefeuille avec la carte d’identité et les cartes de crédit de Kyle Clinkscales.


Un trajet en voiture jamais terminé

Le jeune homme était porté disparu depuis près de 46 ans. Il avait été aperçu pour la dernière fois le 27 janvier 1976 alors qu’il quittait son lieu de travail en Géorgie. Il devait se rendre en voiture à son université située à Auburn, dans l’Alabama. Le trajet devait lui prendre moins d’une heure mais l’étudiant n’était jamais arrivé à destination.

L’Américain était fils unique. Ses parents n’avaient jamais baissé les bras. Dans l’espoir de retrouver le jeune homme, ils avaient dépensé des milliers de dollars dans des opérations de recherche. Le couple est aujourd’hui décédé.