Malia et Sasha Obama pourraient avoir leur chien dès lundi

ETATS-UNIS Il pourrait faire sa première apparition lors de la chasse aux oeufs de Pâques, lundi...

Avec agence

— 

Michelle Obama, née dans une famille pauvre de la banlieue de Chicago (nord), représente l'héritage de l'Amérique noire au sein du couple Obama dont elle est "le roc", selon l'expression de son mari Barack.
Michelle Obama, née dans une famille pauvre de la banlieue de Chicago (nord), représente l'héritage de l'Amérique noire au sein du couple Obama dont elle est "le roc", selon l'expression de son mari Barack. — Stan Honda AFP/Archives

Le président américain Barack Obama a donné vendredi un os à ronger à ceux qui se demandent quand ses deux filles auront enfin le chien qu'il leur a promis, laissant entendre que l'hôte canin de la Maison Blanche pourrait arriver dès lundi.

«C'est top secret»

Interrogé à l'issue d'une réunion économique sur la date de l'arrivée de ce chien, attendu avec impatience par ses filles Malia (10 ans) et Sasha (7 ans) et par une bonne partie du pays, le président américain a répondu en plaisantant: «C'est top secret. C'est confidentiel».

Mais il a aussitôt demandé aux journalistes présents s'ils assisteraient lundi à la chasse aux oeufs de Pâques de la Maison Blanche, ajoutant «nous avons hâte de vous voir». La Première dame, Michelle Obama, avait indiqué en février que la famille espérait trouver d'ici avril un chien d'eau portugais.

La perle rare doit être compatible avec l'allergie aux poils de chien de Malia. Les animaux de compagnie des présidents américains sont un sujet qui suscite un grand intérêt parmi les Américains. Tous les présidents depuis Calvin Coolidge, élu en 1923, ont eu au moins un chien pendant leur mandat, selon le site dogsinthenews.com.