Etats-Unis : Il achète deux tickets de loterie identiques par erreur et remporte deux fois le jackpot

OUPS Scotty Thomas a été distrait par un match de basket à la télévision lorsqu’il a machinalement rempli le formulaire en ligne à deux reprises

avec agence
— 
Loterie (illustration)
Loterie (illustration) — Hermann Traub / Pixabay

Il faut croire que la distraction de Scotty Thomas, un habitant de la Caroline du Nord (Etats-Unis), a été récompensée. L’Américain de 49 ans ne s’est pas rendu compte qu’il avait rempli deux fois le formulaire en ligne de la  loterie Lucky for Life de l’État. Une erreur qui lui a porté chance : il a doublement remporté le  jackpot mis en jeu, relate CNN dimanche. Chacun de ses billets lui donnait le droit de toucher 25.000 dollars chaque année et à vie.

Le journal américain raconte que Scotty Thomas a été distrait par un match de basket à la télévision lorsqu’il a machinalement rempli une deuxième fois le formulaire en ligne. Le lendemain matin, son fils lui a demandé pourquoi il y avait « deux montants différents ». Le père a alors compris qu’il avait rempli deux fois le billet. « J’ai dû m’allonger par terre parce que je ne pouvais vraiment pas y croire », a-t-il déclaré.

Dans la vie, Scotty Thomas est opérateur de camion à benne basculante. Ses fins de mois peuvent être parfois difficiles. Sous le choc après la nouvelle, l’homme a déclaré qu’il s’agissait « d’une bénédiction ». Plutôt que d’empocher un pactole chaque année, le père de famille a choisi de recevoir 780.000 dollars d’un coup. Il a expliqué qu’il voulait mettre en place des projets rapidement : honorer ses factures, aider sa famille et investir dans son entreprise.