Etats-Unis : Fusillade dans un lycée, trois élèves tués et six personnes blessées

VIOLENCES Le tireur présumé, un élève de l'établissement âgé de 15 ans, a été arrêté

P.B.
— 
Une fusillade au lycée Oxford High, dans le Michigan, a fait 3 morts et 6 blessés le 30 novembre 2021.
Une fusillade au lycée Oxford High, dans le Michigan, a fait 3 morts et 6 blessés le 30 novembre 2021. — Todd McInturf/AP/SIPA

Le bilan est bien plus lourd qu’initialement annoncé. Un lycéen de 15 ans a ouvert le feu dans l’établissement Oxford High, au nord de Détroit (Michigan), mardi. Selon les autorités, trois élèves ont été tués et six personnes, dont un enseignant, blessées. Le tireur présumé a été arrêté et n’a pas expliqué son geste, a précisé Michael McCabe, un responsable de la police d’Oxford.

La police a été alertée à 12h55 d’une possible situation de tireur actif dans l’établissement. A l’arrivée des forces de l’ordre, le tireur présumé a été appréhendé, et son pistolet saisi. Il a, selon les premiers éléments, agi seul.

« Réduire la violence des armes à feu »

« Je suis de tout coeur avec les familles. Toute une communauté est en état de choc », a réagi Joe Biden. La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, a adressé ses condoléances aux victimes et à leurs familles et remercié les forces de l’ordre pour leur intervention rapide. « La violence des armes à feu est une crise de santé publique. Il est impératif de réduire cette violence », a-t-elle déclaré.