Brésil : Neuf pompiers tués lors de l’effondrement d’une grotte

ACCIDENT Le drame s’est produit vers minuit dans la nuit de samedi à dimanche alors que les pompiers s’entraînaient dans la grotte Duas Boas, dans l’Etat de Sao Paulo

20 Minutes avec AFP
Des pompiers brésiliens (illustration).
Des pompiers brésiliens (illustration). — Joédson Alves/EFE

Un drame a endeuillé les soldats du feu au Brésil. Neuf pompiers sont morts dimanche dans l’effondrement de la grotte à l’intérieur de laquelle ils s’entraînaient dans l’Etat de Sao Paulo. Une seule personne a pu être secourue.

L’accident s’est produit vers minuit dans la nuit de samedi à dimanche dans la grotte Duas Boas, située dans une propriété privée près d’Altinopolis, à environ 300 km au nord de la ville de Sao Paulo. « Le plafond de la caverne est tombé » au moment où un groupe de 28 pompiers participaient à une séance d’entraînement à l’intérieur, ont indiqué les pompiers de Sao Paulo.

Des grottes très touristiques

Les pompiers avaient initialement fait état de 15 personnes ensevelies, mais il s’est finalement avéré que cinq d’entre elles avaient pu sortir de la grotte après l’effondrement. Blessés, ces cinq pompiers ont pu rentrer chez eux après avoir été soignés à l’hôpital. La région d’Altinopolis est célèbre pour ses grottes, une attraction touristique régionale majeure.