Mort de Gabby Petito : Les restes humains retrouvés sont bien ceux de son fiancé Brian Laundrie

ENQUETE Le FBI a pu effectuer une identification grâce aux fichiers dentaires

20 Minutes avec AFP
— 
Mort de Gabby Petito: Des affaires de son fiancé et des restes humains retrouvés — 20 Minutes

De nombreuses questions dans l’affaire Gabby Petito vont sans doute rester sans réponse. Les restes humains retrouvés mercredi dans un parc de Floride ont pu être identifiés, et il s’agit bien de la dépouille de Brian Laundrie, a annoncé le FBI jeudi. Son identité a pu être confirmée par une comparaison avec des données dentaires. Selon NBC News, les restes étaient dans un état « squelettique » après avoir passé une longue durée immergés dans une zone marécageuse.

Le fiancé de Gabby Petito, la voyageuse morte étranglée fin août, était recherché comme une « personne d’intérêt » par les autorités. Les causes de sa mort devront être déterminées par l’autopsie, qui pourrait prendre plusieurs semaines.

Un carnet de notes retrouvé

Après avoir passé l’été à voyager avec sa compagne, Brian Laundrie rentre seul le 1er septembre. La famille de Gabby Petito signale sa disparition le 11. Trois jours plus tard, son fiancé annonce à ses parents qu’il part faire une randonnée dans un parc voisin et ne rentre pas. Sa famille met plusieurs jours avant de prévenir les autorités, qui déclenchent une vaste chasse à l’homme, sondant des marais infestés de serpents et d’alligators.

Le jeune homme s’est-il suicidé ? A-t-il succombé aux dangers de la réserve ? Son carnet de notes, retrouvé à proximité de ses restes, pourraient apporter des éléments de réponse. Les autorités n’ont toutefois pas confirmé qu’il contenait un message. Et le sac étanche dans lequel il a été retrouvé semble percé sur les images de télévision. Une chose est certaine, les internautes, qui jouent aux apprentis détectives, continuent de se passionner pour l'affaire et ses mystères.